mountada el samare
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Conditions de l’allaitement à observer.

اذهب الى الأسفل

Conditions de l’allaitement à observer. Empty Conditions de l’allaitement à observer.

مُساهمة من طرف Admin الخميس يناير 08, 2015 12:34 am

Gloire à Allah, Maître de la Création . Paix et Salut sur notre guide Mohamed qui croit en la promesse de Dieu, le digne de confiance. Seigneur, nous ne savons que ce que Tu nous as enseigné; Toi le Savant, le Sage. Seigneur, enseigne-nous ce qui nous sera utile ; fais en sorte que ce que Tu nous enseignes nous soit utile et augmente notre savoir. Fais en sorte que la vérité nous apparaisse comme telle et accorde nous les facilités pour la suivre, et fais en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde nous les facilités pour nous en éloigner. Fais en sorte que nous soyons de ceux qui savent écouter pour suivre le meilleur discours. Par Ta miséricorde, compte-nous parmi Tes hommes bienfaisants.
Préambule:

((La parenté de lait implique les mêmes interdictions que la parenté de sang.))

[Al-Boukhari et Moslim].

Allah, exalté soit-Il, dit dans le Coran:
(Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies- exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux)

"Coran 4 ; AN-NISA< (LES FEMMES): 23

Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit: J’ai reçu la visite de mon oncle de lait. Il a demandé la permission de pénétrer chez moi, ce que j’ai refusé en attendant de m’enquérir auprès du Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) qui, une fois arrivé, me répondit:
((Autorise-lui, il est ton oncle ))

Aïcha a poursuivi: « Ô Messager d’Allah, ai-je dit, cet homme ne m’a pas allaitée, c’est sa femme qui l’a fait»
((Il est ton oncle, permets-lui d’entrer chez toi))

M’a-t-il répliqué (Salla Allahou Alaihi wa Sallam). « Ceci fut lors de la Révélation du verset du voile. Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté le hadith du Messager d’Allah (Salla Allahou alaihi wa Sallam):
((Ce qui est illicite par naissance est illicite par le lait)).

[Al-Boukhari, Moslim at-Thirmidhi, ibn Madjah et Malik].

En se fondant sur les informations contemporaines établies par le génie génétique, lesquelles sont considérées comme les recherches médicales les plus récentes, il apparait clairement que ces deux preuves évidentes (le Verset et le hadith) démontrent que l’allaitement qui se base sur les conditions notoires, font du nourrisson le fils de lait de la femme qui l’a allaité en même temps que le frère de lait du nouveau-né qui a été simultanément allaité par cette même femme ; de plus, la parenté de lait est raffermie et passe dans la descendance.
Le génie génétique:

Le génie génétique confirme que l'allaitement transmet certains gènes de la nourrice au nourrisson.
Cette parenté de lait que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a rendue similaire à la parenté de naissance à travers les différents hadiths ainsi que le Coran dans les versets, fut interprétée scientifiquement ; en effet, cette parenté est due à la transmission des gènes qui proviennent au nourrisson du lait de la femme qui l’a allaité et se mêlent aux différentes gènes qui se trouvent chez lui.
Les opinions des ulémas qui relèvent de l’allaitement:

Les savants disent:" le lait comprend plusieurs types de cellules et le dispositif génétique du bébé transmet les gènes étrangers et les accepte parce qu'il n'est pas encore mûr".
Donc, lorsque une femme donne le sein au bébé, les cellules de ce dernier seront pénétrées par les gènes de la nourrice, pour s' y installer définitivement et parvenir à son dispositif génétique.
En foi de quoi, le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit:
((Ce qui est illicite par naissance est illicite par le lait)).

[Al-Boukhari et Moslim].

Les paroles du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) sont bien fondées, il ne prononce rien sous l'effet de la passion et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. Somme toute, les savants sont parvenus récemment à reconnaître que la Sunna authentique du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et les Paroles d’Allah, exalté soit-Il, sont une réalité scientifique tranchante et une preuve évidente.
Les généticiens ont découvert aujourd’hui que ce lait qui nourrit le nourrisson et qui est constitué d’un ensemble de cellules, pénètre le tissu du nouveau-né pour s’installer au sein de ses gènes originels et s’y mêler ; de plus, son appareil génétique admet tout corps qui lui est étranger jusqu’à en former un tout cohérent.
Ainsi lorsque le Prophète a dit dans son hadith:
((Ce qui est illicite par naissance est illicite par le lait)).

Il ne l’a pas dit fortuitement, mais par une inspiration qui lui a été révélée
Admin
Admin
Admin

المساهمات : 835
تاريخ التسجيل : 29/03/2014
الموقع : gmail.forumalgerie.net

https://gmail.forumalgerie.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى