La pression atmosphérique Allah, exalté soit-Il, dit : «Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel »

اذهب الى الأسفل

La pression atmosphérique Allah, exalté soit-Il, dit : «Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel »

مُساهمة من طرف Admin في الأربعاء ديسمبر 20, 2017 4:02 pm

Les besoins de l’homme en oxygène:

Chers frères, l’homme a un besoin criard en oxygène, et d’une quantité limitée de pression atmosphérique, environ 760 mm de mercure de pression au niveau de la mer. Cependant, certains savants précisent que le besoin en oxygène est assuré à l’homme entre le niveau de la mer et 10000 mètres d’altitude. Alors qu’entre 10000 et 16000 m, le déficit en oxygène, à ce niveau est régulé par un système dont l’homme a été doté, par Allah, exalté soit-Il. Ainsi, le manque d’oxygène ou de pression atmosphérique est ajusté à travers des processus complexes.

La pression atmosphérique
L'oxygène diminue avec l'altitude


Mais entre 16000 et 25000m, ces appareils physiologiques ne peuvent plus fonctionner de manière adéquate et donc la quantité d’oxygène devient insuffisante. Que se passe-t-il alors ? Les battements du cœur augmentent, la pression augmente et l’homme ressent une douleur au niveau de la poitrine qui va en s’intensifiant. Au-delà des 25000m, la pression diminue d’une manière drastique et si l’homme respire de l’oxygène, les gaz du corps se dilatent jusqu’à ce que les intestins, le rectum, l’estomac et les poumons en souffrent et l’homme connaît une douleur insupportable.
C’est pourquoi, chers frères, si les appareils de pressurisation dont sont équipés les avions tombent en panne, ils sont obligés d’atterrir en urgence et ce, même dans le désert ou sur la mer, faute de quoi, les passagers périraient.
Méditez ce noble verset: Allah, exalté soit-Il, dit:
(…Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel…)

(La Sourate Al-An’âm (les bestiaux): 125)

Ce verset n’est-il pas une preuve du caractère inimitable du noble Coran ? Les avions existaient-ils à l’époque du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) ? Les gens s’étaient-ils rendus dans le ciel à cette époque ? Ce verset n’avait pas été expliqué à l’époque.
Dans les avions modernes, l’air est pressurisé huit fois plus que la normale pour assurer que la pression ambiante soit la même que la pression à la surface de la terre, et s’il arrive que les appareils de contrôle de la pression tombent en panne, l’avions est obligé d’atterrir en urgence. Le verset ici est très précis: tout d’abord, on a du mal à respirer, après 25000 pieds d’altitude, la douleur au niveau de la poitrine devient insupportable, comme si la personne montait vers le ciel.

La pression atmosphérique
Avec l'avancée de la science, on découvre plus de caractère inimitable dans le Noble Coran


Chers frères, le nombre des versets relatifs à l’univers dans le noble Coran dépasse les 1300 versets, à savoir le tiers du Coran, et cela, assurément dans le but de nous faire connaître Allah, exalté soit-Il, à travers eux. Mais pa une sagesse profonde, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) ne l’avait explicité afin que cela soit fait en son temps, avec le développement de la science qui a dévoilé un aspect du caractère scientifique inimitable dans le noble Coran.
Invocation:

Ô Allah ! Guide-nous parmi ceux que tu as guidés ; préserve-nous parmi ceux que tu as préservés ; protège-nous parmi ceux que tu as protégés ; accorde-nous l’abondance dans ce que tu nous as donné, préserve-nous et éloigne de nous le mal qui nous guette ; Tu es Seul à décréter justement, nul ne peut le faire à Ta place ; celui que Tu protèges ne peut être humilié, et celui que tu délaisses ne peut être honoré ; Gloire à Toi Ô Allah ! Louanges à Toi pour ce que Tu as décrété, nous implorons Ton pardon et nous nous repentons à Toi. Ô Allah, oriente-nous vers les meilleurs actes car c'est Toi seul qui nous y oriente, et guide-nous vers les meilleurs mœurs car c'est Toi seul qui nous y guide. Ô Allah, réforme notre religion qui est la protection de notre affaire, réforme notre vie où nous vivons et réforme notre vie dans l'au- delà où on reviendra. Fais de la vie un lieu de procuration de tout bien, et fais de la mort un repos pour nous de chaque malheur. Ô notre Seigneur, Maître de la création. Ô Allah accorde-nous la suffisance par les licites loin des illicites, par Ton obéissance loin de Ta désobéissance, et par Ta grâce loin des autres que Toi. Ô Allah, accorde Tes bénédictions et Ton salut à notre maître Mohammed, le prophète illettré, à sa famille et tous ses nobles compagnons.
avatar
Admin
Admin

المساهمات : 835
تاريخ التسجيل : 29/03/2014
الموقع : gmail.forumalgerie.net

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://gmail.forumalgerie.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى